Retour sur l’édition 2025 du Salon Vélo PRODAYS
Retour sur l’édition 2025 du Salon Vélo PRODAYS
Le rendez-vous incontournable des professionnels du cycle s’est tenu une nouvelle fois à Paris Expo Porte de Versailles, du 06 au 08 juillet 2025. Une édition 100 % B2B, pensée pour les gérants de magasins, acheteurs, techniciens-vendeurs, réparateurs, acteurs du web, médias venus découvrir les dernières tendances, innovations et solutions du marché vélo. COFIDIS était présent à nos côtés comme Partenaire Majeur pour la seconde année. Un partenariat qui donne tout son sens dans l’univers « professionnel » du vélo.
Les chiffres clés de l’édition 2025
Une édition à taille humaine, efficace, ciblée qui concentre en 3 jours le dynamisme de la profession vélo.
Trois jours pour rencontrer, tester, décider…et se retrouver
Plus qu’un simple salon, le Salon Vélo PRODAYS 2025 a été un véritable laboratoire d’échanges, de découvertes et de prospection stratégique.
Marqué par une ambiance à la fois studieuse et conviviale, le salon a permis aux professionnels de :
1. Rencontrer des fournisseurs existants et consolider les liens
2. Réaliser des réassorts ou des pré-commandes en vue de 2026
3. Découvrir de nouvelles marques et ouvrir des comptes
4. Tester des produits sur des pistes adaptées
5. Travailler sur l’implantation magasin de la prochaine saison.
Quelques petites anecdotes du salon :
1. On notera les belles perruques portées par l’équipe de Vélo de Ville et la tentative d’intrusion lors du petit déjeuner des femmes.
2. Le conducteur du charriot élévateur se demandant comment il a perdu une roue, après un virage trop serré dans la descente du Tourmalet.
3. Le plus jeune représentant commercial au monde de Polygon Bikes qui a évolué dans les allées permettant une implantation 5 étoiles de la marque sur l’ensemble du Pavillon 6.
4. Le stand Abus qui a tout compris avec un enchaînement « Arrivée du Tour de France » puis « Présentation des Nouveautés » le tout accompagné d’un cocktail, succès garantit !!
5. Enfin, un peu plus sérieux, le Salon Vélo PRODAYS a été l’occasion d’accueillir plusieurs députés et hauts gradés de l’armée ainsi que le chargé d’affaire du ministère des armées.
Ce qu’en disent les exposants 2025






A propos du Salon Vélo PRODAYS
2025 a vu naître une nouveauté symbolique : la 1ère édition des Eddy du Vélo, les trophées qui valorisent les femmes et les hommes du secteur.
Des prix décernés par un jury de professionnels et le vote du public, saluant :
- La meilleure équipe commerciale (Eovolt devient Uto)
- Le meilleur stand (Stand TechnoGlobe)
- La meilleure campagne marketing (Gaya)
- L’engagement RSE (Jean Fourche)
- L’équipe de développement produit (Van Raam)
- Coup de cœur du Jury : Sunn et Aurum